Acepo | Aïkido
29
page,page-id-29,page-template-default,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-9.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.1,vc_responsive

Aïkido

« L’Aïkido n’est pas une arme de destruction, il doit servir à protéger et à sauvegarder l’épanouissement de tous les êtres. »

O Senseï Morihei Ueshiba Fondateur de l’Aïkido

 

L’Aïkido détruit l’agression et respecte l’agresseur. Il prône toutes les valeurs morales et humaines.

Les mouvements d’Aïkido rayonnent de beauté et d’harmonie, ils sont puissants et efficaces tout en respectant le partenaire. Son but est le bien-être, la vitalité physique et mentale du pratiquant, une meilleure concentration dans le travail, une résistance plus grande aux multiples agressions de la vie moderne.

Le but de l’Aïkido n’est pas atteint malgré le partenaire mais grâce à lui, en unifiant son énergie à la nôtre. Dans cet Art Martial traditionnel, l’énergie prédomine sur la force et dépasse de loin les possibilités musculaires de chacun.

La pratique n’exige aucune condition ou aptitude de départ ; elle respecte la progression de chacun. Elle s’adresse aux jeunes et aux moins jeunes, aux hommes comme aux femmes. Quant aux progrès, ils ne tiennent qu’à votre régularité.