Notre dojo, notre  histoire

Notre Dojo, fondé en 1946 dans la commune de Schaerbeek, est l'une des plus ancienne école d'arts martiaux japonais en Belgique.

Son fondateur, Senseï Roger Cardon, voulu en faire une salle d'entraînement dans laquelle les élèves pourraient s'épanouir en pratiquant différentes disciplines de combat, ainsi que du bouddhisme Zen et de l'énergétique japonaise.

A l'origine, l'Aikido, l'Aikibudo ainsi que le Judo de la méthode Kawaishi étaient les disciplines les plus populaires mais actuellement, vous pouvez pratiquer dans notre dojo traditionnel des differentes disciplines avec des enseignants hautements qualifiés et expérimentés (formés en Europe et au Japon).

Notre lieu d'étude est ce que l'on nomme en japonais un "Dojo", c'est à dire un endroit où l'on étudie la voie (Do)(qu'il s'agissse d'une voie martialle ou non).  

Cette voie enseigne un ensemble de principes éducatifs et moraux qui mènent à un art de vivre en harmonie avec les autres et la nature.

Pourquoi traditionnel? Parce que nous faisons "passer" de manière continue, depuis plus de 70 ans, un héritage culturel, historique et technique que nous voulons préserver pour les générations futures.

Notre Dojo est un lieu privé, réservé à ses membres, et dédié à la pratique martiale ainsi qu'au développement de soi.



Suivez-nous sur Facebook!

Facebook